Toujours en forme

Dimentions et modélisation 3D

Auteur Capucine Thery, avril 2016

Précédement je vous ai parlé des recherches de volumes que j’ai effectué que ce soit pour la borne mais aussi pour la balise.

Avant toutes, il m'a fallut déterminer les dimentions des objets. Pour la borne, je me suis renseigné sur les courbes de croissance des enfants afin de determiner une taille moyenne des utilisateur, soit 1,16 m. Ensuite j'ai mesurer l'ecart entre les yeux et le haut du crane afin de déterminer la hauteur des écrans. Pour le bracelet, j'ai mesuré la taille des mains de plusieurs enfant afin de définir ce qui correspond leurs correspond le mieux.

Pour modéliser en 3D ces deux objets, j’ai du faire appel à plusieurs personnes comme Loïc et Kévin du Hub Innovation Lab Epitech, qui ont réfléchis chacun à une facon de faire. Mais également à Cyrille, un ami, diplômé depuis deux ans de la filière Motion Design d’e-artsup. Le temps d’un après midi, il a pu m’aider et me montrer comment faire certaine manipulation pour modéliser mes objets sous Cinéma 4D. Ces rappels m’ont rafraîchis la mémoire sur la façon de faire pour construire en 3D un objet et le modifier facilement.

J’ai donc pu passer une bonne partie de mon samedi pour modéliser tout ça. Et en montrant mes créations à Nicolas, mon colocataire et diplomé depuis un an de ma filière, il m’a suggéré d’ajouter un banc autour de la borne de façon à pouvoir proposer un coin agréable pour que les enfant puisse s'asseoir, se poser entre amis, prendre leurs goûter quand la borne n’est pas en fonctionnement. Je ne sais pas encore si ce banc est veritablement une bonne idée. Mais quoi qu'il arrive au final, si je choisi de proposer ce banc, il ne sera pas obligatoire, et ce sera un option au moment de l'installation de la borne dans la cour de récréation.