Première présentation public

MakerFaire Paris 2016

Auteur Capucine Thery, mai 2016

Le week end du premier mai dernier, j’ai pu présenter Moug au grand public lors de la troisième édition de la MakerFaire Paris qui se tenait porte de Versaille en parallèle de la foire de Paris.

Au programme de ce week end, présentation du projet, mais également test du premier jeu. Loïc, mon développeur a réussi à proposer une version locale du jeux de chasse aux papillions imaginaire. Grace un boîtier de test provisoire, le public a donc pu s’amuser à chercher des papillons imaginaire dans l’espace.

Le public a été plutôt réceptif à mon projet, les enfants ont eu l’air d’apprécier le jeu principe du jeu, les parents m’ont souhaité pousser le projet jusqu'à sa mise en place dans les écoles, et les professionnels m’ont demandé l’air un peu inquiet si j’avais bien pensé à protéger mon idée.

Si certains on semblé un peu sceptique quant à la mise à disposition des enfant du matériel et des jeux électronique, la discutions a pu s’ouvrir pour comprendre le point de vu de chacun et me permettre de me poser de nouvelles question sur le positionnement de mon projet.

De manière globale, ce week-end de présentation intensive m’a permet de tester mon projet, mais également mon discourt, j’ai pu prendre du recul quand à la charge de travaille qu’il me reste jusqu'à la présentation pour mon diplôme mais également pour la suite du projet.


D