Alors, la forme ?

Recherche de volume et de matières

Auteur Capucine Thery, mars 2016

Ce projet demande un travail sur le volume de l’objet de la borne en lui-même. Comme pour le nom, le volume de la borne doit être parlante pour les enfants, familière, attachante et avoir une réele personnalité.

Après avoir établis les différentes fonctionnalité de la borne mais également de la balise, j’ai commencer le travail de recherche de volume. Mes premières propositions ne me convenais pas du tout car trop proche du design d’une poubelle.

Puis j’ai cherché de l’inspiration ailleurs. J’ai dessiné de nouvelles formes, de nouveaux volumes, testé plusieurs couleurs.

J’ai pu discuter avec M. Ferrier, enseignant de volume et packaging à e-art. Il a pu m’aider à y voir plus clair que ce soit pour la matière, la technique d’industrialisation du produit mais également pour la réalisation d’un prototype design à l’échelle 1 pour le mois de juin. Ce sera donc sûrement une construction en carton plume.

La prochaine étape pour moi aujourd’hui sera de définir exactement les dimensions et les proportions de la borne mais aussi de la balise.