Exposition CheckPoint

Inscription à la MakerFaire 2016

Auteur Capucine Thery, mars 2016

Depuis quelques semaines, je travaille au Hub Innovation Lab d’Epitech Paris. Travailler dans ce Lab est une véritable source d’inspirations et d’échanges. Dans cet espace se côtoie désormais des designers, mon amie Manon et moi-même, et des développeurs avec chacun sa spécialité. Grâce à cette équipe, j’ai pu recruter un développeurs qui vont pouvoir se consacrer à la réalisation technique de ma borne et des balises trois jours par semaines.

C’est gràce aux "tech' mentors" de ce lab, Thibault et Peyo entre autres, que j’ai trouvé la motivation de m’inscrire cette année à la MakerFaire Paris 2016. Ce salon qui regroupe toutes sorte de “makers” et de “bricodeurs”, j’ai pu le découvrir en 2014, lors de sa première édition au 104 à Paris. J’y été allée en tant que simple visiteur. Aujourd’hui, j’espère pouvoir devenir exposant.

Cette inscriptions est un véritable challenge, en un mois top chronos, je vais devoir préparer de quoi présenter mon idée. Je suis parfaitement consciente qu’il me sera impossible de présenter un prototype fonctionnel en plus de tout ce que je vais devoir faire, mais ce n'est pas grave. Je me dis que ce salon est l’occasion de présenter une première fois mon projet, de tester mon idée, d’avoir des réactions du public, voir si ça intéresse. Cette inscription est aussi l’occasion pour moi d’avancer mon Grand Projet au maximum et d’avoir une sorte de check point deux mois avant la dates des jurys.