Cherche une identité

Création du logo, choix des couleurs, baseline ...

Auteur Capucine Thery, avril 2016

Ayant trouver un nom précédemment, il me faut à présent trouver une véritable identité pour ce projet. Généralement, j’ai tendance à voir les choses dans son ensemble pour ensuite me concentrer sur les détails. Pourtant ici j’ai d’abord choisis des couleurs, puis une forme puis un logo.

En ce qui concerne les couleurs, je suis partie du principe que Moug devait plaire à la fois, aux petites filles et aux petits garçons. Mais je voulais à tout prix éviter le classique rose et bleu. En réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que le bleu peut plaire à la fois aux filles et aux garçons mais pas le rose. C’est pourquoi j’ai choisi une couleur plus proche du jaune - orangé et finalement ces deux couleurs assemblé ont un petit coté super héro qui me plaisait.

En ce qui concerne la forme, j’ai pensé qu’il fallait donner un clin d’oeil au volume de la borne. Celle-ci est triangulaire, avec un écran sur chaque face. La forme prédominante dans mon logo est donc un triangle, aux angles arrondis pour adoucir.

Mon Logo est donc composé de plusieurs formes géométriques qui en s’assemblant forme le nom de Moug. Je joue avec l’opacité de ces forme pour le coté imaginaire des jeux que propose la borne et les lettres sont dessinée par un fin liseré bleu qui montre également le mouvement que propose les activité aux enfants. Les formes bougent et sont plus ou moins grande comme les enfants.

Pour la baseline, j’avais pensé à bien formulation, mais pour que celle ci soit pertinente il m’a fallut réfléchir à qui j’adresse et je vend mon produit. Certes Moug doit plaire aux enfants, et aux enseignants, mais pour installer un tel dispositif dans une cour de récréation, il faut que mon produit parle aux institutions, aux directions d’écoles, aux associations de parents, aux conseils régionaux. D’où le fait que le ton de la baseline soit moins léger que le logo en lui même.